Semaine 34 : Observations dans le Var vers Le Castellet par Claudette :

Daphne gnidium ou daphné garou – Thymelacée.

Plante des garrigues et des maquis sur des sols plutôt sablonneux. Fleurs blanches en panicules terminales. Feuilles à une seule nervure, glabres, nombreuses en disposition d’allure spiralée autour de la tige :

Myrtus communis, le myrte – Myrtacée.

Le myrte est un arbuste méditerranéen très fréquent en Corse, très odorant dans le maquis. On utilise ses feuilles en cuisine pour parfumer. Ici une photo des fruits :

Auteur/autrice

  • Pierre-Yves Raba

    Passionné par la nature et ses richesses, j'aime découvrir, photographier, apprendre et partager mes connaissances. N.B. : Je suis ouvert à vos remarques pour améliorer le site, merci de les laisser sur le site. Si vous cherchez si j'ai posté des informations sur une espèce, tapez son nom dans la fenêtre RECHERCHER en bas d'un article. Comme d'autres, nous avons l'intime conviction que les connaissances, qu'elles soient le fait d'amateurs ou de scientifiques de renom, doivent être mises à la disposition de chacun, pour former une bourse du savoir gratuite et sans prétention.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.