Observation de Marie L.

Sur les buis de son jardin où les chenilles de pyrale sont de retour…

L’épeire concombre (Araniella cucurbitina) est une petite araignée qui vit dans les plantes.
Elle est inoffensive pour l’homme. La couleur de son corps, qui change au cours de sa vie, lui assure un excellent camouflage en fonction des saisons : les jeunes araignées naissent en automne, et elles ont alors le corps de couleur orangé, comme les feuilles. En hiver, elles deviennent marron, et au printemps, elles atteignent l’âge adulte, et deviennent finalement vertes, comme les feuilles des plantes parmi lesquelles elles vivent.

Pour en savoir plus ….

Pour de belles photos des organes copulateurs du mâle : le jardin de Lucie ….

Auteur/autrice

  • Pierre-Yves Raba

    Passionné par la nature et ses richesses, j'aime découvrir, photographier, apprendre et partager mes connaissances. N.B. : Je suis ouvert à vos remarques pour améliorer le site, merci de les laisser sur le site. Si vous cherchez si j'ai posté des informations sur une espèce, tapez son nom dans la fenêtre RECHERCHER en bas d'un article. Comme d'autres, nous avons l'intime conviction que les connaissances, qu'elles soient le fait d'amateurs ou de scientifiques de renom, doivent être mises à la disposition de chacun, pour former une bourse du savoir gratuite et sans prétention.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.