Recettes de cuisine
La Reine-des-prés dans la cuisine

La Reine-des-prés dans la cuisine

Les fleurs fraiches ou sèches de la Reine-des-Prés servent à parfumer des desserts en cuisine : pâtisseries, crèmes, panna cotta, flans, sorbets, glaces et même des vins, sirops et autres boissons peuvent être ainsi aromatisés.

Attention cependant car le parfum est très fort, il faut user de modération dans le dosage sinon vous risquez d’écoeurer vos convives.

A titre d’exemple, une cuillère à soupe de fleurs séchées suffit pour ½ litre de lait : idéalement à laisser infuser durant une nuit.

Vous pouvez frotter des morceaux de sucre avec des fleurs fraiches de Reine-des-Prés : il sera alors parfumé et pourra venir saupoudrer une tarte aux fruits acides comme l’abricot notamment.

Vous pouvez aussi mettre quelques fleurs dans un bocal de sucre durant 1 mois, au frais, vous obtiendrez un sucre parfumé !

Sauvages du Poitou.

Auteur/autrice

  • Pierre-Yves Raba

    Passionné par la nature et ses richesses, j'aime découvrir, photographier, apprendre et partager mes connaissances. N.B. : Je suis ouvert à vos remarques pour améliorer le site, merci de les laisser sur le site. Si vous cherchez si j'ai posté des informations sur une espèce, tapez son nom dans la fenêtre RECHERCHER en bas d'un article. Comme d'autres, nous avons l'intime conviction que les connaissances, qu'elles soient le fait d'amateurs ou de scientifiques de renom, doivent être mises à la disposition de chacun, pour former une bourse du savoir gratuite et sans prétention.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.